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FAQ (Questions Fréquemment Posées)

Nous répondrons précisément et succinctement aux questions les plus fréquemment posées par nos joueurs. 

Inscription

Puis-je jouer chez 7 Melons ?  

Vous avez plus de 18 ans, enregistré en Suisse et n'êtes soumis à aucune restriction en matière de jeu ? Alors vous êtes cordialement invités à utiliser 7 Melons !

Comment puis-je m'inscrire sur 7 Melons et cela me coûtera-t-il quoi que ce soit

Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Inscription » en haut de la page de 7 Melons et de remplir le formulaire d'inscription avec vos informations correctes. Une fois que vous avez saisi toutes les informations requises, accepté les conditions générales, confirmé que vous n'êtes pas affecté par une quelconque restriction suisse sur les jeux d'argent, vous êtes prêt à entrer dans l'univers passionnant du casino 7 Melons. Le plus beau, c'est que la création de votre compte est entièrement gratuite.

Des frais s'appliquent-ils à mon compte 7 Melons ?  

Chez 7 Melons, nous n'aimons pas les frais cachés ; par conséquent, votre compte est gratuit et sans frais.

7 Melons est-il digne de confiance ?  

7 Melons est administré par Grand Casino Bern, qui a obtenu du Conseil fédéral suisse en novembre 2019 une extension de licence lui permettant de proposer des jeux de casino en ligne. Nous sommes soumis à des directives strictes de la Commission fédérale des maisons de jeu et prenons très au sérieux notre responsabilité envers vous. En outre, nous avons reçu le label de qualité « [email protected]® » de protection des données et sommes également certifiés ISO.

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe choisi n'est pas accepté, que puis-je faire ?  

Il est tout à fait possible que le nom d'utilisateur souhaité ait déjà été attribué. Mais ce n'est pas un problème : veuillez réessayer avec un autre nom d'utilisateur. Le mot de passe doit comporter entre 8 et 20 caractères et contenir au moins un caractère spécial (par exemple : [email protected]#$%^&* : ;).

Mes données sont-elles en sécurité chez vous et où sont-elles stockées ?  

Absolument. Vos informations et vos documents resteront strictement confidentiels et ne seront jamais communiqués à des tiers. Nous sommes également certifiés ISO et avons reçu le label de qualité « [email protected]® » de protection des données.

Pourquoi 7 Melons a-t-il besoin de mes informations personnelles ?  

Pour des raisons juridiques, nous avons besoin de vos nom et prénom, de votre date de naissance et de votre adresse privée avant de pouvoir ouvrir votre compte. Par la présente, nous nous conformons aux articles 47 et 48 de la loi fédérale sur les jeux d'argent.

Compte de jeu

Dois-je vérifier mon compte auprès de 7 Melons ?

Conformément à l'Ordonnance sur les jeux d'argent suisse, nous sommes tenus de vérifier votre compte de joueur dans les 30 jours. Pendant cette période, vous ne pouvez déposer qu'un maximum de 1 000 CHF et vous ne pouvez pas retirer de gains. Dès que vous nous aurez envoyé les documents nécessaires et que nous pourrons vérifier votre compte, celui-ci sera à votre disposition sans les restrictions mentionnées ci-dessus.

Quels documents sont requis pour la vérification du compte et dans quel délai dois-je les soumettre ?   

Afin de compléter la vérification de votre compte, veuillez nous envoyer votre pièce d'identité officielle dans les 30 jours suivant votre inscription. Pour ce faire, veuillez utiliser la fonction de téléchargement. Nous pouvons être amenés à vous demander des documents supplémentaires.

Mes documents sont-ils en sécurité chez vous et qui peut les consulter ?

Les systèmes informatiques sont au cœur du traitement des données. Nous concevons et protégeons notre système informatique de manière à pouvoir fournir nos services aux joueurs et au personnel tout en préservant confidentialité, intégrité et disponibilité (sécurité des technologies de l'information). Pour ce faire, nous formulons des concepts internes de sécurité informatique.

Nous ne recueillons que des données appropriées et adaptées au traitement et dont nous avons besoin pour des raisons légales ou internes dans le cadre de nos activités commerciales.

Les données ne seront utilisées que pour les fins pour lesquelles elles ont été collectées, et :

  • Elles seront traitées uniquement dans les limites nécessaires et de manière légale.
  • Elles seront traitées uniquement par des personnes autorisées.
  • Elles seront archivées dans un lieu sécurisé seulement aussi longtemps que nécessaire.

En outre, nous sommes certifiés ISO et avons reçu le label de qualité « [email protected]® » de protection des données.

Où puis-je soumettre mes documents pour vérification ?

Vous pouvez facilement charger vos documents via notre site. Pour ce faire, cliquez sur « Profil », puis sous « Télécharger mes documents » pour nous les envoyer. Nous vous remercions par avance de votre confiance.

Comment puis-je modifier mon numéro de téléphone ou mon adresse électronique ?

Le numéro de téléphone et l'adresse électronique peuvent être personnalisés directement dans votre compte de jeu en seulement quelques étapes :

Veuillez vous connecter à votre compte, cliquer sur votre nom d’utilisateur, puis sur « Profil ». De là, vous pourrez saisir votre nouveau numéro de téléphone ou adresse électronique. Pour toute aide supplémentaire, veuillez contacter notre service d'assistance, disponible en permanence.

Comment puis-je modifier mon adresse ?

L'adresse peut être modifiée à tout moment par l'intermédiaire de notre service d'assistance. Il suffit de nous contacter via la fonction de chat. Nous sommes à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Mon compte peut-il être fermé pour cause d'inactivité et cela coûte-t-il quoique ce soit ?

Oui, nous sommes tenus par la loi de désactiver un compte qui n'a pas été utilisé depuis plus de 24 mois. Si nous ne disposons pas de vos coordonnées bancaires et que nous ne pouvons pas vous contacter dans ce délai, tout montant restant dans le compte sera transféré à la caisse AVS. Notre service d'assistance se tient à tout moment à votre disposition pour réactiver votre compte.

Mon compte est fermé et je voudrais l'utiliser à nouveau, comment faire ?

Veuillez contacter notre service d'assistance par chat afin que nous puissions traiter votre demande. Nous sommes à votre disposition et disponibles 24 heures sur 24.

Je souhaite fermer mon compte, que dois-je faire ? 

Naturellement, nous regrettons votre décision, mais notre service d'assistance se fera un plaisir de répondre à votre demande. Contactez-nous via la fonction de chat et l'un de nos agents désactivera le compte pour vous.

Je ne peux plus me connecter, que puis-je faire ?

Un échec de connexion peut être dû à des facteurs divers. Veuillez contacter notre service d'assistance via la fonction de chat et elle se fera un plaisir de vous aider. Nous sommes à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Comment savoir si je suis déjà inscrit(e) à 7 Melons ?

Veuillez utiliser la fonction « Mot de passe oublié ? ». Si vous avez déjà un compte, vous recevrez un e-mail après quelques minutes pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous ne recevez pas d'e-mail, notre service d'assistance est également à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via la fonction de chat.

Puis-je avoir plusieurs comptes sur 7 Melons ?  

Conformément à la loi suisse, un joueur peut ouvrir au maximum un compte par casino. Nous vous remercions de votre compréhension. 

Que se passe-t-il si je ne complète pas la vérification de mon compte ? 

Nous sommes tenus par la loi de désactiver un compte non vérifié après 30 jours. Si votre compte est désactivé, veuillez contacter notre service d'assistance via la fonction de chat afin qu'il vous aide à le réactiver. Nous sommes à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

J'ai oublié mon mot de passe, que puis-je faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez facilement en demander un nouveau. Pour ce faire, cliquez sur « Mot de passe oublié ? », entrez votre nom d'utilisateur et cliquez ensuite sur « Soumettre ». Après quelques secondes, vous recevrez un e-mail avec un lien pour modifier votre mot de passe. Veuillez noter que ce lien n'est valide que pour quelques minutes. Si vous n'avez pas reçu d'e-mail de notre part, veuillez également vérifier votre dossier de courriers indésirables. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter notre service d'assistance - nous sommes à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

J'ai oublié mon nom d'utilisateur, que puis-je faire ?

Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur, cliquez sur l'option « Mot de passe oublié ? » puis sur « Nom d'utilisateur oublié ». Saisissez ensuite votre adresse électronique et cliquez sur « Soumettre ».

Jeu responsable

Où puis-je trouver des informations sur le jeu responsable ?

Votre bien-être nous tient à cœur ! De nombreuses informations et les coordonnées d'organismes spécialisés sont donc à votre disposition.

Veuillez cliquer ici pour les afficher. Bien entendu, le personnel de 7 Melons est également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter, nous traiterons toutes vos questions avec la plus grande discrétion et confidentialité. Veuillez contacter notre service d'assistance via la fonction de chat - nous sommes disponibles en permanence.

Qu'est-ce que la dépendance au jeu ?

On parle de dépendance au jeu lorsque le « désir de jouer » devient une obsession, un besoin omniprésent. Au cours de ce processus, le joueur perd alors non seulement beaucoup de temps et d'argent, mais aussi la confiance en soi et l'estime de soi. Le joueur néglige de plus en plus des aspects importants de la vie tels que la famille, le travail, les loisirs et l'engagement social. Ce processus est généralement long et les personnes concernées ne se rendent souvent compte que très tard de leur dépendance. Nous sommes là pour vous ; vous trouverez toutes les informations sur le Jeu responsable ici. Notre service d'assistance est également à votre disposition en permanence via la fonction de chat.

Qu'est-ce qu'une limite de pertes ?

Une limite de pertes vous permet de limiter vos pertes quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles. Une augmentation de la limite prend effet après 24 heures et une diminution entre en vigueur immédiatement. Conformément à la législation suisse, il faut choisir l'une des trois limites. De cette manière, vous avez toujours une vue d'ensemble de vos mises.

Je veux faire une pause de jeu, comment faire ?

Vous souhaitez faire une pause ? Nous valorisons nos joueurs et encourageons le jeu responsable.

Vous avez la possibilité de faire une pause à tout moment. Vous pouvez choisir une période de temps entre 24 heures et 6 mois et décider si elle s'applique à tous les jeux ou seulement à certaines catégories de jeux. Pendant cette période, vous ne pourrez plus jouer dans la catégorie de jeu sélectionnée.

Nous vous recommandons également de visiter la page sur le Jeu responsable. Vous y trouverez de nombreuses informations sur la protection des joueurs.

Où puis-je faire une demande d’interdiction volontaire de jeu (dans toute la Suisse) ? 

Veuillez contacter notre service d'assistance par chat afin que nous puissions vous aider. Nous sommes à votre disposition et vous offrons notre soutien 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Puis-je obtenir de l'aide si j'ai un problème de jeu ?

Absolument, si vous estimez que vous n'avez pas de contrôle sur votre jeu, une aide professionnelle est disponible. Veuillez cliquer ici pour plus d’informations sur le Jeu responsable.

Ne vous souciez pas du coût : les consultations sont entièrement gratuites. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, notre service d'assistance est à votre disposition en permanence pour vous aider via la fonction de chat.

Comment puis-je lever mon interdiction de jeu ? 

Veuillez contacter notre service d'assistance à ce sujet. Il est à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Que faire si une personne que je connais a un problème de jeu, puis-je l'aider ?

Vous pouvez à tout moment, en tant que membre de famille, parent ou ami, contacter un casino en personne, par chat ou par écrit pour l'alerter d'un changement de comportement de jeu ou de situation financière (liée au jeu) d'un joueur. Contactez-nous et nous trouverons ensemble une solution. 

Vous pouvez également consulter les adresses et les numéros de téléphone des établissements spécialisés dans les jeux de hasard et les éventuels comportements de dépendance ici.

Dépôts et retraits

Comment puis-je effectuer un dépôt et quel est le montant minimum à déposer ?

Les dépôts peuvent être effectués très simplement, directement dans votre compte joueur. Connectez-vous et cliquez sur l'icône « Banque ». Vous pourrez ensuite sélectionner votre méthode de dépôt souhaitée et passez aux étapes suivantes. Si le paiement a été validé, vous verrez le montant dans votre solde. Nous vous souhaitons beaucoup de fun chez 7 Melons ! Pour plus d'informations sur les dépôts, notre service d'assistance est à votre disposition en permanence via la fonction de chat.

Quels sont les méthodes de paiement disponibles et les dépôts sont-ils soumis à des frais ? 

Les méthodes de dépôt disponibles se trouvent dans la fonction de dépôt dans l’onglet « Banque ». Nous nous engageons à vous offrir la gamme la plus large possible de méthodes de paiement et nous continuerons à en ajouter. Veuillez noter que 7 Melons ne prélève aucun frais, mais que certains prestataires de services de paiement en prélèvent.

Combien de temps faut-il pour que mon compte soit crédité ?

Les dépôts par carte de crédit sont généralement crédités immédiatement. Si vous avez effectué un dépôt par virement bancaire, quelques jours ouvrables peuvent être nécessaires pour que l'argent soit crédité. Ce délai varie d'une banque à l'autre. Si vous avez d'autres questions, notre service d'assistance est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via la fonction de chat.

Les méthodes de paiement sont-elles fiables ?

Votre sécurité est une priorité pour nous ! C'est pourquoi nous ne travaillons qu'avec des fournisseurs de paiement connus et sécurisés.

Je n'ai pas reçu mon dépôt, que puis-je faire ?

Vous pouvez nous envoyer la confirmation de paiement directement depuis votre compte de jeu. Pour ce faire, sélectionnez l'option de menu « Profil » puis « Suivre mon dépôt ». Pour charger la preuve de paiement, cliquez sur « Parcourir », sélectionnez le bon document et cliquez sur « Soumettre ». Nous pourrons alors localiser votre paiement et vous renseigner dans les meilleurs délais.

Puis-je effectuer des dépôts avec une méthode de paiement qui n'est pas à mon nom ? 

Non, vous ne pouvez effectuer des dépôts qu'en utilisant des méthodes de paiement qui sont à votre nom.

Comment puis-je effectuer un retrait et quel est le montant minimum que je peux retirer ?

Vous pouvez demander à effectuer des retraits via votre compte joueur dans la section « Banque ». Une fois connecté, cliquez sur le symbole « Banque » puis sur « Retraits ». Sélectionnez la méthode de retrait souhaitée et renseignez les informations nécessaires telles que l'IBAN, le nom de la banque, etc. Veuillez noter qu'il peut s'écouler quelques jours ouvrables avant que l'argent ne soit crédité sur votre compte. Veuillez également noter que votre compte de joueur doit être vérifié afin de pouvoir retirer vos gains.

Combien de temps faut-il pour que le retrait soit versé sur mon compte ?

Tous les retraits sont soumis à une période d'attente de 24 heures. Pendant cette période, vous avez la possibilité d'annuler le retrait ou une partie de celui-ci, si vous le souhaitez. Au bout de 24 heures, le retrait sera traité et vous sera versé. Il peut s'écouler quelques jours ouvrables avant que le retrait ne vous parvienne, car les délais de traitement varient d'une banque à l'autre.

7 Melons nécessite-t-il des documents de ma part pour procéder à un retrait ?

Conformément à la législation suisse, les gains ne peuvent être versés que si le compte est vérifié. Cela signifie que vous devez nous envoyer au moins une copie d'une pièce d'identité officielle. Il se peut que nous soyons légalement tenus de vous demander d'autres documents pour des montants plus importants.

Puis-je retirer mon solde à tout moment et cela entraîne-t-il des frais ?

Oui, il est possible de retirer des fonds à tout moment. Si vous avez besoin d'aide, notre service amical d'assistance est à votre disposition. Veuillez noter que nous ne pouvons verser les gains que sur des comptes vérifiés. Des frais administratifs de 2 CHF seront perçus pour tout paiement inférieur à 50 CHF, qui seront déduits de votre solde cash avant le paiement.

Mes gains sont-ils exempts d'impôts ?

Tous les gagnants de jusqu'à un million sont doublement chanceux : ces gains sont exonérés d'impôts en Suisse.

Quel est le montant minimum de retrait ? 

Bonne nouvelle ! il n'y a pas de montant de retrait minimum sur 7 Melons.

Qu'est-ce qu'un ayant droit économique ? 

Ce terme signifie que vous êtes l'ayant droit économique à la fois des montants versés et des bénéfices. Dans certaines circonstances, nous sommes légalement tenus de clarifier ce point avant de traiter un dépôt ou un retrait.

Mes informations de paiement sont-elles en sécurité chez vous ?

Les informations de paiement ne sont pas stockées sur le casino, mais chez notre fournisseur de paiement. Nous travaillons exclusivement avec des fournisseurs de paiement sécurisés et connus. Toutefois, la sécurité de vos données est pour nous une priorité absolue. C'est pourquoi nous protégeons nos systèmes informatiques avec les moyens technologiques les plus récents et les plus sécurisés. En outre, nous avons reçu le label de qualité « [email protected]® » de la protection des données et sommes également certifiés ISO.

Marketing 

Que sont les tours gratuits ?

Les tours gratuits sont un moyen de faire tourner les rouleaux d'une machine à sous gratuitement. Les tours gratuits sont accordés, par exemple, dans le cadre de promotions ou pour vous remercier de votre fidélité.

Est-il possible que 7 Melons me contacte par téléphone ?

Normalement, nous ne tentons pas de joindre nos clients par téléphone, nous leur adressons un courrier électronique. Toutefois, à des fins d'assistance, et parce que parfois discuter de vive voix peut s'avérer utile, il est possible que l'un de nos sympathiques agents vous appelle.

Dois-je m'attendre à ce que 7 Melons vienne frapper à ma porte pour une visite commerciale ?

Non, nos employés ne font pas de visites à domicile.

Est-ce que 7 Melons m'enverra du matériel publicitaire ?

Si vous avez opté de recevoir nos offres et nos nouvelles lors de votre inscription, nous vous en enverrons. Bien entendu, vous pouvez vous désinscrire de cette option à tout moment. Contactez notre service d'assistance via la fonction de chat pour vous désabonner de tous ou de certains de ces canaux. Nos agents sont à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre à toutes vos questions ou demandes.

Jeux

Où puis-je trouver les machines à sous avec le meilleur pourcentage de redistribution ?

Vous devez décider par vous-même laquelle des machines à sous est votre favorite. Nous ne voulons pas vous influencer de quelque manière que ce soit. Sur le lien suivant, vous trouverez les pourcentages de redistribution de toutes les machines à sous que nous proposons. Quel que soit votre choix, bonne chance !

Où puis-je trouver le numéro de version d'un jeu ?

Vous trouverez le numéro de version d'un jeu directement dans le jeu, dans l'option d'aide.

Où puis-je trouver les jeux en direct ?

Nous ne proposons pas de jeux en direct pour le moment. Nous faisons tout notre possible pour vous vous en proposer à l'avenir et vous offrir ainsi encore plus de divertissement.

Puis-je accéder à 7 Melons depuis un appareil mobile (mon téléphone portable ou ma tablette) ?

Oui, vous pouvez accéder à notre plateforme depuis la plupart des appareils courants.

Quels sont les navigateurs et les versions correspondantes prises en charge ?

La plupart des versions les plus courantes des navigateurs sont prises en charge. Pour garantir la meilleure expérience possible, nous vous recommandons de toujours utiliser les versions les plus récentes.

Dois-je payer quelque chose si je joue en mode démo ?

Les versions de démonstration sont gratuites sur 7 Melons, car nous voulons vous permettre de découvrir les jeux et de vous divertir autant que possible par la suite. Nous vous invitons donc à tester nos jeux. Veuillez noter que dans les versions de démonstration, les gains ne seront pas versés.

Que dois-je faire si je rencontre un problème avec un jeu ?

Nous nous efforçons en permanence de faire en sorte que notre site fonctionne parfaitement. Toutefois, si vous rencontrez une erreur, veuillez la signaler à notre service d'assistance en utilisant la fonction de chat. Nous sommes à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an et vous remercions par avance pour votre soutien.